Il y a environ 6 ans les disques SSD sont arrivé sur le marché avec des prix raisonnables. Aujourd’hui, ils se sont démocratisés au point de remplacer les disques dur conventionnel sur tous les ordinateurs neufs.
Et sur les ordinateurs achetés il y a quelques années ?
Les ordinateurs achetés il y a quelques années sont probablement équipés d’un disque dur, mais comment le savoir ?
Nous nous occupons dans le cadre de notre diagnostique gratuit de vous dire si votre ordinateur est équipé d’un disque dur conventionnel ou d’un disque SSD et si c’est un disque dur nous vous propos oserons son changement.
Mais votre ordinateur est peut-être déjà équipé d’un disque SSD et à ce moment là, vos problèmes de lenteur viennent peut-être seulement d’un système mal entretenu.
La rapidité, la fiabilité, la résistance aux chocs et la durée de vie. Tous ces avantages sont possibles, car les disques SSD sont dépourvus de mécanique interne, les composants sont uniquement des puces électroniques, de la mémoire flash, comme les clés USB ou les cartes SD.
Comme expliqué précédemment, les prix des disques SSD ont bien baissé et s’alignent maintenant sur les tarifs des disques dur conventionnel a quoi il faut rajouter le prix de la réinstallation de Windows et la récupération des données. Pour connaître le prix exact de la prestation, nous devons voir la taille de votre disque dur actuelle, car les prix des SSD varient en fonction de la taille. Nous vous rappelons que nos diagnostics sont gratuits.

Adresse: 21 Quai Alfred Nobel à Perpignan -
Face au lycée arago.
Téléphone: 04 48 07 04 11
Horaires : 8h30 / 12h00 et 13h30 / 19h00












